Emilie Large a débuté le Bharata Natyam (style de danse de l'Inde du Sud) en 2001 à Bordeaux  lorsqu'elle était  étudiante. Cette danse l'a tout de suite séduite et transportée dans la culture de l'Inde...

En 2006, elle est partie pour la première fois à la rencontre de ce pays haut en couleurs et riche en culture. Emilie a  rencontré son professeur de danse Vijaya Lakshmi lors d'une représentation de ses élèves et elle a  tout de suite pris contact avec elle pour des leçons de Bharata Natyam. Depuis ce jour, elle continue sa formation auprès d'elle tous les ans à l'école "BharataNatyam Kalamandiram" où elle parfait sa technique de danse , où elle agrandit son répertoire chorégraphique de Bharata Natyam et où elle apprend à transmettre aux élèves de son professeur... Selon elle, nous n'avons pas assez d'une vie pour parcourir toutes les facettes de cette danse  traditionnelle ...

Tous les ans, elle part en Inde rejoindre son professeur de danse mais aussi rejoindre un pays auquel elle est profondément attachée . . .

  En 2007, Emilie faisait partie d'une compagnie de spectacles de rue où la danse indienne se mêlait au conte, au cirque et aux marionnettes. elle a  poursuivi avec cette association  ("Poussière d'étoiles filantes") pour donner des ateliers de découverte et d'initiation à la danse indienne dans les écoles et les centres de loisirs. Elle a  créé également un spectacle en solo au sein de cette même asso  pour les écoles, centres de loisirs et centres de vacances.  

Aujourd'hui, avec Kalashakti, Emilie propose des cours hebdomadaires pour adultes et enfants ainsi que des ateliers d'initiation et des spectacles .                           

Emilie se forme également , depuis 2014 , à la danse Kalbélyia du Rajasthan à Jodhpur avec Senu Sapera .
 

"Je tiens absolument à remercier mon professeur Vijaya Lakshmi de m'avoir conduite sur le chemin de ma passion et de pouvoir  la transmettre . . ."

"​ SHUKRIYÂ "

* Shukriyâ : Merci .

© 2012 Kalashakti. Tous droits réservés.

  • w-facebook
  • w-youtube